Le programme JEMA 2024 de "Le Jour baisse"

Découvrez une abajouriste

Le programme JEMA 2024  de Sara est en cours de rédaction.

A découvrir avant le 29 février 2024

Merci pour votre compréhension

Programme JEMA 2023

Je réalise sur mesure, habille de tissu ou de papier des abat-jour en harmonie avec vos intérieurs.

Ensemble nous pouvons concevoir ce qui correspond le mieux à votre décor. S’engage alors un échange sur la matière, le volume, les proportions, les accords…

Dans mon atelier, je pourrai vous faire découvrir comment confectionner un patron pour obtenir une forme conique, sur quel support, selon quelle technique?!

Sans oublier l’Abat-jour “couture” entièrement réalisé à l’aiguille.

Ayant participé quelques années aux collections de Haute Couture durant lesquelles j’ai beaucoup appris les finitions, j’ai pu mettre à profit ce savoir-faire exigeant pour mon métier d’aujourd’hui.

Sensible à la poésie et la variété qu’apportent visuellement cet élément lumineux, j’ai une approche assez traditionnelle de l’Abat-jour, car à mon sens la sobriété qui valorise le tissu est un atout pour un accord dans la durée.

  • bat-jour conique surmontant un pied de bois peint réalisé par Sara Marquet. Le motif représente le pelage d'une panthère dessinant l'arête de son dos d'où s'éloigne le tacheté de sa fourrure.
  • Lampe à poser de forme haute et cylindrique réalisée par Sara Marquet, habillée d'un tissu représentant un lierre grimpant, image joyeuse faisant entrer le végétal dans la maison.
  • Le Froncé est réalisé par Sara Marquet, dans un tissu fleuri Liberty, cousu entièrement à l'aiguille et offrant une délicate transparence.
  • Deux Abat-jour coniques en soie écossaise réalisés par Sara Marquet pour 2 lampes de chevet.